Comment coller un puzzle

Comment coller un puzzle

Comment coller et exposer votre  puzzle une fois terminé

Coller votre puzzle terminé est un moyen merveilleux de le conserver toute une vie. Il transforme le puzzle en une seule pièce, mettant en valeur le casse-tête qui vous a pris des heures à compléter. Un merveilleux moyen de profiter du travail accompli et de toutes les pièces assemblées.

Cet  article vous explique comment coller les pièces d’un  puzzle pour l’exposer afin que vous puissiez profiter de votre travail

Accessoires nécessaires pour le collage de votre puzzle

Pour coller les pièces de votre puzzle, une fois terminé, vous aurez besoin de

  • Un puzzle terminé
  • De la glue à puzzle
  • Du papier sulfurisé ou parcheminé
  • Un morceau de carton ou une carte de visite (pour étaler la colle)
  • Un rouleau à pâtisserie

Première étape pour coller les pièces du puzzle

Placez le papier ciré sous le puzzle et utilisez un rouleau à pâtisserie pour que le puzzle soit aussi plat que possible.

Deuxième étape

Versez la glue sur le puzzle, puis utilisez un morceau de carton ou une carte de visite pour répartir la colle de manière uniforme sur le puzzle. Le pinceau de la colle pour puzzle de Springbok peut être utilisé pour étaler la colle sur les bords du puzzle. Assurez-vous de couvrir toutes les pièces. Il se peut que vous remarquiez quelques bulles d’air, mais celles-ci vont généralement rétrécir au fur et à mesure que la colle sèche. Cependant, veillez à ne pas appliquer trop de colle au pinceau ou à l’éponge sur le puzzle en une seule fois, car cela pourrait saturer le puzzle et le faire gonfler ou se décoller.

Troisième étape

Laissez votre puzzle sécher complètement avant de le manipuler. Il faut parfois jusqu’à 4 heures pour que la glue sèche. Une fois la glue sèche, vous devriez pouvoir soulever votre puzzle et vous pouvez utiliser une règle ou une spatule pour séparer le papier ciré du dos du puzzle.

Exposition de votre puzzle

Pour accrocher votre puzzle au mur, nous vous recommandons de le fixer sur une planche de fond. Cette planche rigide permettra à votre puzzle de ne pas se déformer ou se désagréger. Votre magasin d’artisanat local peut vous aider à monter votre puzzle à sec, en utilisant un panneau spécial contenant un adhésif thermosensible qui collera instantanément votre puzzle au panneau (en bois ou en carton). Le coût du montage à sec est généralement d’environ 15 $. Vous pouvez également monter votre puzzle vous-même.

Comment placer votre puzzle sur un cadre?

Placez le papier ciré sous le puzzle et utilisez un rouleau à pâtisserie pour vous assurer que le puzzle est aussi plat que possible.

Vous aurez besoin de

  • Un crayon
  • Une lame de rasoir
  • Une règle
  • De l’adhésif en bombe
  • Un panneau de mousse de 1/4″.

Première étape

Placez votre puzzle collé sur le support de fond, puis tracez un léger contour au crayon, juste à l’intérieur des dimensions de votre puzzle. Cela vous permettra de cacher le panneau de fond derrière le puzzle.

Deuxième étape

Découpez le carton mousse en utilisant votre règle et votre lame de rasoir pour obtenir un bord droit.

Troisième étape

Collez votre puzzle sur le support de fond à l’aide de la colle en spray dans un endroit bien ventilé. Ensuite, vous êtes prêt à appliquer le puzzle sur le panneau (en bois ou en carton). Les adhésifs en spray sèchent beaucoup plus vite que la colle liquide, alors assurez-vous de lire le temps dont vous disposez avant que la colle ne prenne. Une fois que vous avez posé le support, sortez votre rouleau à pâtisserie pour rouler le puzzle afin de vous assurer qu’il adhère bien au panneau. Si votre puzzle est plus grand, vous devrez peut-être utiliser des objets lestés pour vous assurer que le puzzle s’appuie bien sur la planche. Laissez la glue sécher et le montage est terminé!

Accrocher votre puzzle

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour accrocher vos puzzles. Les bandes d’accrochage 3M sont parfaites pour suspendre sans percer le mur et sont suffisamment solides pour maintenir les puzzles terminés.

Vous pouvez également créer votre propre support en fil métallique pour suspendre vos puzzles. Achetez du fil de fer artisanal de calibre 20 pour fabriquer un cintre traditionnel qui se fixera à votre tableau. Découpez deux petits trous de chaque côté de la planche, à quelques centimètres du bord et à mi-chemin du haut. Passez le fil dans l’un des trous et laissez du mou jusqu’à l’autre trou, puis ressortez. Faites un petit nœud à l’extrémité du fil et tirez doucement jusqu’à ce que le nœud s’enfonce dans la mousse. En vous assurant que vous avez du mou, comme pour les fils d’un cadre photo ordinaire, coupez l’excédent de fil en laissant suffisamment de place pour faire un nœud et tirer à nouveau sur le panneauen bois ou en carton. Lorsque vous accrochez votre puzzle, le fil agit comme un cintre auto-ajustable, ce qui vous permet d’équilibrer le cadre de manière égale.

Si cela vous semble être trop de travail, vous pouvez toujours acheter un cadre de puzzle ! Vous pouvez apporter votre puzzle collé, pris en sandwich entre deux morceaux de carton pour le protéger pendant le transport, à votre magasin d’artisanat local. Nous vous recommandons de monter d’abord votre puzzle à sec ou sur du carton mousse avant de l’encadrer afin de le préserver. Vous pouvez toutefois coller votre puzzle à la maison, trouver un cadre adapté et l’encadrer comme vous le feriez pour un poster si vous le souhaitez.

Nous vous recommandons de recouvrir votre puzzle d’un verre ou d’une feuille de plastique transparent dans le cadre, car cela permettra de couvrir et de protéger le puzzle des empreintes digitales ou des rayures, ainsi que de sécuriser votre puzzle dans le cadre.

C’est le moment de découvrir les différents puzzles disponibles sur le site Moncassetete.fr. Une large gamme de produits, sélectionnés parmi les meilleures marques. Livraison dans internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *